Pas mal de temps sans remplir Hello, Avatar, pour plusieurs raisons : nouveau travail, nouvelle organisation, quelques projets d'ordre privé donc prioritaires... A présent je commence juste à toucher terre et on va pouvoir y retourner !

Ca faisait un bout que je n'avais pas repris mon opensim.ini pour y intégrer les évolutions et les changements. Parce que l'air de rien, si ce fichier de paramètres n'a pas bougé depuis un bout de temps, le petit fichier opensim.ini.example qui l'accompagne bouge drôlement, lui...

De ce fait, un beau jour, mon moteur de scripting (XEngine) s'est mis à rechigner, parce qu'un nouveau paramètre a été ajouté par melanie pour son bon fonctionnement.
Melanie l'a donc ajouté dans opensim.ini.example, mais comme il n'est pas venu tout seul dans opensim.ini, ça a fait "kerboom" comme dirait l'autre (que je salue au passage).

Pour refaire un opensim.ini à jour, il y'a deux manière :

  • Soit on copie opensim.ini.example, on le renomme en opensim.ini et on remet un par un tous les paramètres spécifiques à son installation.
    • Ca c'est la solution dernière chance en cas de gros gros changements. C'est parfois assez pénible
  • Soit on ouvre opensim.ini d'un côté, opensim.ini.example de l'autre, et puis on fait les modifications.
    • Quand il y'a un tout petit paramètre, ça va encore. Mais quand une floppée de fonctionalités s'ajoutent, ça devient une catastrophe et on est tenté d'en venir à la première solution.

Heureusement, pour ceux qui utilisent TortoiseSVN, il y'a un outil appelé TortoiseMerge que j'ai découvert il y'a pas deux jours, permettant d'ouvrir deux fichiers côte à côte, de prendre l'un ou l'autre côté, et d'éditer le résultat final.

tortue.png

Dans tous les cas, j'ouvre mon fichier opensim.ini, le fichier opensim.example.ini avec TortoiseMerge. Les différences et les ajouts apparaissement alors de façon claire et lisible, et il ne me reste plus qu'à les intégrer en quelque clics.