codesource.png

Un nouveau référentiel de code source a vu le jour pour OpenSimulator : OpenSimForge.

Le but de ce référentiel (repository) est de répertorier l'ensemble des annexes à OpenSimulator, histoire de ne pas polluer le code actuel.

Il est prévu d'y ranger :

  • Les implémentations de serveur de grille UGAI alternatifs
    On devrait y trouver d'ici peu l'implémentations en PERL ainsi que celle qui existe actuellement dans le Trunk, en *love* Python *love*. On trouve déja, DeepServers qui est une implémentation en C# pour ASP.NET. Voilà qui devrait interresser G2 Proto...
  • Les Plugins pour OpenSim
    Un plugin, c'est un module (un peu comme les modules région) ajoutant des possibilités supplémentaires à OpenSim, comme la sauvegarde des terrains sur un serveur SVN, l'archivage complet d'une région (en cours...), ou des moyens différents de persister les données (oracle, myssql, postgres, sqlite, mssql... etc...). Bien sûr, on retrouve comme Plugin des moteurs de physique de tout poil.
  • Les applications dérivées d'OpenSim
    Je ne vois pas bien si Adam Frisby veut parler des Forks existants pour OpenSim, comme RealXtend de Jani Pirkola ou LiteSim de Gareth Nelson, ou bien alors des applications externes pour OpenSim. Dans ce cas, je pourrais peut être y ranger l'InterCom et le WhiteBoard. On pourrait y trouver le lanceur que Vinc Sonic est en train de fabriquer pour la Francogrid. Et pourquoi pas une bibliothèque de scripts ?
  • Les branches OpenSim non-officielles
    Quelques variantes existent, et provoquent ce qu'on appelle "une branche" dans le code source. Le module d'interopérabilité en cours de développement est une branche spéciale qui servira aux tests d'intéropérabilité qui débuteront fin du mois de Juillet.

Voilà donc une initiative d'Adam Frisby à saluer, qui nous permettra de retrouver nos morceaux de codes bien rangés !