tunnel.png

En-fin !

Après moult interrogations, je me réjouis que Linden Labs aie compris les enjeux positifs de l'Intéropérabilité entre OpenSim et Linden Labs. Je suis même carrément étonné que celà aie été décidé si rapidement.

Mais l'intéropérabilité, c'est comme beaucoup de choses : c'est toujours plus facile avec la gueule. Aussi, Un tweet de Dr_Manhattan nous propose de nous mettre au travail en rassemblant les "gridnautes" à l'Open Grid Public Beta, histoire de patcher OpenSim, puis, à l'aide d'une version modifiée du Viewer, de se téléporter de la Bêta Grid à d'autres grilles tournant sous OpenSim à partir du 31 juillet.

Le chantier énorme de l'intéropérabilité a débuté pour de bon. Si vous avez du temps à revendre et des connaissances en architecture, vous pouvez vous joindre à l'Architecture Working Group et apporter votre pierre à l'édifice.

Microsoft et IBM sont de la partie avec Linden Labs. L'excitation est palpable sur le tweet de Dr_Manhattan, initiateur du projet Manhattan qui rassemble une communauté de développeurs C# autour d'OpenSim.

C'est bon, tout ça... C'est très bon ! ^_^