RealXtend est issu du partenariat de deux sociétés finlandaises : ADMINO technologies et Ludocraft, respectivement spécialisées dans les métaverses, la simulation et les jeux multi-joueurs en 3D.

On apprend sur le site que l'équipe de RealXtend rejoint OpenSimulator pour contribuer au développement d'OpenSim, aussi bien pour la partie Serveur que la partie Client en cours d'ébauche: OpenViewer.

A ce titre, on découvre que RealXtend a produit resxViewer, une version spécifique du Viewer basée sur le code de celui de Linden Labs, ainsi que resxServer, qui est un OpenSim abondamment trafiqué et amélioré, offrant des possibilités jusqu'alors inédites comme celle de visualiser des pages Web sur les prims, ou de construire des prims à partir de Meshes. Le resxViewer et resxServer peuvent être téléchargés ici.

RealXtend Viewer with Meshes

Adam Frisby, à l'initiative du projet OpenSim, nous confie sur son tout nouveau blog, qu'intégrer les modifications apportées "dans leur coin" par RealXtend nécessitera beaucoup de travail, mais qu'ils espèrent les intégrer assez rapidement.

C'est à la fois une prédiction et un rêve qui est en passe de se réaliser ^^. Une petite vidéo pour vous faire saliver un peu :

[Hé, dites]
La fièvre se répand dans la confrérie des blogs sliens francophones : Daneel Ariantho s'enthousiasme, et David Castera exulte.
Merci à eux pour le gentil lien qui pointe vers cet article :-)